Symielec Var

Foire aux questions

AccueilFoire aux questions
Qu'en est il et quelles seront les conséquences pour les consommateurs ? En effet, à compter du 1 juillet 2007, le marché de l'électricité devrait être totalement libéré. Chaque consommateur aura le choix de son fournisseur. Sous réserve de modifications en cours à l'assemblée nationale dans le cadre du débat sur l'Energie, le consommateur n'aura plus la possibilité de (...)
La France est plutôt bien placée dans ce domaine. Les tarifs régulés fixés par l'état sont les gardes fou qui évitent une flambée des prix. Les prix de l'électricité depuis 2001 pour les communes sont les suivants :
Les réseaux de distribution d'énergie restent toujours de la compétence d'Electricité de France qui bénéficie d'une position de monopole dans ce domaine.
Tout nouveau client devra s'adresser à son fournisseur pour qu'il puisse saisir le distributeur EDF chargé de la pose du comptage. Si vous ne désirez pas changer de fournisseur, aucune formalité n'est à accomplir.
La décision du Conseil Constitutionnel du 30 novembre 2006 ne remet pas en cause à ce jour, l'existence des tarifs réglementés. Toutefois, leur maintien dans le temps parait difficile, dans la mesure où il a jugé que leur maintien était contraire aux directives Européennes sur l'énergie qui prônent une ouverture du secteur de l'énergie. Les particuliers qui auront un (...)
 
Symielec Var - Rue des Lauriers - ZAC Nicopolis - 83170 Brignoles | contact@symielecvar.fr