Symielec Var

Actualités

AccueilActualités
Publié le 8 janvier 2016
L'arrêté du 12 août 2008 relatif au prix de l'électricité est paru au journal officiel.Il présente les différentes hausses pour le tarif bleu, jaune et vert. En effet le gouvernement a décidé d'augmenter le tarif de l'électricité de 2% pour les particuliers et de 6 à 8 % pour les professionnels. vous pouvez consulter cet arrêté en ligne sur le site du Symielecvar.
Publié le 29 janvier 2008
Adoptée par l'Assemblée nationale le 10 janvier 2008, la loi sur la réversibilité totale offerte aux clients domestiques est parue. Le consommateur ayant fait le choix de la concurrence et ayant conclu un contrat de fourniture d'électricité aux prix de marché, pourra desormais revenir aux tarifs réglementés proposés par le fournisseur historique : EDF. Toutefois, il ne pourra revenir aux (...)
Publié le 21 décembre 2007
Selon la Commission de Régulation de l'Energie, les projets de logo et de dénomination retenus par EDF pour sa future filiale de distribution créent la confusion chez le consommateur. Le fait de ne pas distinguer l'activité en concurrence de l'activité en monopole favorise EDF fournisseur par rapport à ses concurrents. En effet, EDF fournisseur s'approprie alors "l'image favorable du service (...)
Publié le 27 décembre 2007
Le Conseil de la Concurrence considère que "EDF est susceptible d'avoir mis en oeuvre une pratique constitutive d'un abus de position dominante qu'il occupe sur les marchés de production et de la vente d'électricité en gros". En février 2007, Direct Energie avait saisi le Conseil de la Concurrence, en accusant EDF d'abus de position dominante. En effet, les fournisseurs alternatifs ne (...)
Publié le 12 décembre 2007
Les consommateurs ayant choisi les tarifs de marché pourront desormais revenir au tarif réglementé. L'Assemblée Nationale a en effet voté le droit de retour total aux tarifs réglementés, assorti d'un délai de carrence de 6 mois. Cette mesure est applicable jusqu'au 1er juillet 2010. Pour les petits professionnels, cette reversibilité reste partielle et ne s'applique qu'en cas de changement de (...)
Publié le 30 octobre 2007
. La Commission de Régulation de L'Energie (CRE) a voulu faire le point sur la connaissance et la perception par les clients professionnels de l'ouverture du marché et de ses modalités pratiques, leur connaissance des fournisseurs et leur intention de changement de fournisseur. Cette enquête confiée à l'Institut BVA a été menée auprès de 1502 établissements privés et publics. Quelle (...)
Publié le 4 octobre 2007
Le symielecvar se félicite de la proposition de loi du Sénat offrant un droit de retour aux tarifs réglementés, même s'il n'est que partiel. La loi du 7 décembre 2006, rend irréversible le choix d'un consommateur de quitter le tarif réglementé. Ce choix s'applique au site et non à la personne, le particulier entrant d'un logement ne pouvait bénéficier des tarifs régulés si son prédécesseur (...)
Publié le 8 août 2007
Projet de mise en place d'une marque de qualité pour les fournisseurs d'énergie sur le territoire du SYMIELECVAR. Ce label apportera au consommateur un éclairage sur les pratiques commerciales, les conditions pré contractuelles et contractuelles des fournisseurs d'électricité. En effet, pour pouvoir bénéficier de cette marque de qualité, les fournisseurs se doivent de respecter la charte (...)
Publié le 8 août 2007
OUVERTURE DES MARCHES DE L'ENERGIE. Le Syndicat Mixte d'Electricité du Var demande que l'exercice de l'éligilité en matière de fourniture d'électricité soit réversible.
Publié le 4 décembre 2015
Ce site est dédié à l'information des clients particuliers dans le contexte de l'ouverture du marché de l'électricité. L'objectif est d'offrir un maximum d'information au consommateur, afin qu'il exerce ses choix de façon éclairée. Pour cela trois grandes rubriques y sont développées : "mes démarches" "les offres" "mes droits" Lien vers le site de la CRE cliquez ici
<<  1 2 3 4 5 6  >> 
 
Symielec Var - Rue des Lauriers - ZAC Nicopolis - 83170 Brignoles | contact@symielecvar.fr